dimanche 18 octobre 2009

Moi, il y a 10 ans

Pour ma part, j’ai décidé de vous parler de moi il y a 10 ans…

Il y a 10 ans, j’étais encore au secondaire. En première secondaire plus précisément. C’était la belle époque je dirais. Nous n’avions pas beaucoup de responsabilités et nous avions le temps pour de multiples loisirs.

À cette époque, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire comme métier plus tard. Il n’y avait pas de presse. Certains jours, je rêvais que je devenais joueur de football professionnel. Le lendemain, il se pouvait que j’aspire devenir un médecin et que je sauve des vies. L’avenir était devant moi et j’étais bourré d’ambition.

À douze ans, j’étais un élève assez modèle à l’école. J’avais majoritairement de très bons résultats scolaires et je crois que mes enseignants m’appréciaient. Mise à part les sports, je n’ai jamais été un élève très impliqué dans mon école. J’étais plutôt réservé et routinier. Le football a fait partie de ma vie tout au long du secondaire. J’ai adoré pratiquer ce sport et encore aujourd’hui, je le regarde souvent à la télévision.

Une chose est certaine, c’est que dans ce temps-là, il n’était pas question que je devienne un enseignant et encore moins au secondaire. J’avais si hâte de quitter le secondaire que je ne pouvais pas envisager y retourner plus tard. C’est étrange ce que la vie nous réserve parfois. J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire