mardi 29 septembre 2009

Ma ville d'études, Sherbrooke!

Bien le bonjour!

Ah Sherbrooke! Que dire de cette belle ville du Québec?

Pour commencer, j’aimerais préciser que je ne suis pas une personne qui aimerait vivre plus tard dans une grande ville. En fait, je suis plutôt un gars de campagne et de village. Voilà une des raisons qui m’a fait choisir Sherbrooke comme ville d’étude. Partout dans la ville, on retrouve des arbres et de la nature. Il y a également plusieurs parcs publics où l’on peut se promener et oublier que nous somme en ville. Aussi, l’Université de Sherbrooke est très reconnue pour la formation qu’elle offre aux futurs enseignants. Sans compter le fait que tous mes amis venaient eux aussi étudier dans cette ville, je n’avais vraiment pas le choix de venir m’y installer.

Ensuite, la ville de Sherbrooke offre plusieurs activités pour vous désennuyer. Que se soit pour aller voir un spectacle, pour prendre une bonne bière ou simplement pour magasiner, cette ville est vraiment attrayante. Toutefois, ce sont les amateurs de plein air qui seront servis en venant habiter à Sherbrooke. En effet, la Promenade du lac des Nations et le Mont Bellevue vous permettront de faire de l’exercice tout en profitant de la nature.

La ville de Sherbrooke est donc un endroit où l’on ne se sent pas trop loin de chez soi et voilà pourquoi je l’apprécie.

1 commentaire:

  1. Allo!

    J'ai eu une faim de coup après j'ai mangé ce dessert... je pense que c'est s'appelle le "sucre-de-la-crème?" Sans se soucier, il a été très bon!

    J'ai apprécié parler avec toi. Je sais maintenant beaucoup plus au sujet du CEGEP, par example. Si tu veux prendre "une bonne bière," comme tu écrites dans ton blogue, laissez-moi un message. Peut-être vous connaissez de meilleurs endroits pour boire que moi!

    Nathaniel.

    RépondreSupprimer