Bien le bonjour!
Comment décrire mon pays? J’ai décidé de commencer par le climat.
Comme vous l’avez probablement remarqué, le Canada est un pays où le climat varie énormément tout au long de l’année. Cela rend nos quatre saisons bien distinctes. Plusieurs personnes apprécient le Canada pour son climat diversifié. Pour ma part, je me passerais bien de l’hiver. Ses froids glaciaux oscillants entre -25 et -30 degrés Celsius me font souvent regretter nos étés. Sans compter les nombreux matins où nous devons pelleter la neige qui bloque notre porte d’entrée. Toutefois, il y a un avantage d’avoir de froids hivers au Canada. Évidemment, je parle ici des sports d’hiver. Quoi de mieux que de jouer une partie de hockey sur glace ou de dévaler une pente en skis.
Ensuite, ce dont je suis le plus fier de mon pays, ce sont ses vastes territoires. Si vous aimez la nature, les lacs, les cours d’eau et les forêts, vous serez servi. Moi qui adore la pêche et le camping, je ne pourrais pas me passer de mon pays. En fait, le Canada est si gros qu’il nous est pratiquement impossible de tout visiter. Comme vous le savez, le Canada est le deuxième plus grand pays du monde. Cependant, nous n’avons que 34 157 950 personnes, ce qui nous place au 37e rang sur l’échelle des pays les plus peuplés du monde. Le Canada est divisé en 10 provinces et 3 territoires. Le Québec est la deuxième province la plus populeuse avec environ 8 000 000 d’habitants. La langue majoritairement parlée est le français contrairement à toutes les autres provinces où l’on parle l’anglais. Pour ma part, je n’ai jamais eu la chance d’aller visiter les provinces de l’ouest. Il semblerait que cette région soit de toute beauté.
Pour finir, j’aimerais préciser que nous avons la chance d’avoir un pays prospère sur le plan économique. Nous entretenons de bonnes relations commerciales avec nos voisins immédiats qui sont les États-Unis. Je crois aussi pouvoir affirmer que le Canada est un pays très passif et de paix. Bref, le Canada est un pays où il fait bon vivre et où nous n’avons jamais fini de faire de belles découvertes.
Marc-Antoine

comment sava mon écriture n'est pas bonne a franças j'espére que vous me comprenez.
RépondreSupprimerC'est un plaisir de vous rencontrer.
Vous serez présant à la réunion du vendredi à 13:30 à la cafétéria de la FLSH
marci
Je vous verrai à la cafétéria a demain, oui?
RépondreSupprimerN.
Je pense que tu devries aller à Saskatchewan. Tout le monde va à l'Alberta et le Columbie-Brittanique, mais ne voient jamais mon province. Il y a beaucoup faire si t'aime le grand air. Aussi, La Saskatchewan n'est pas aussi cher que visitant L'Alberta, par example.
RépondreSupprimerLa Saskatchewan est "Le des cieux vivants!"